La Tunisie renforce ses liens avec sa diaspora via une nouvelle plateforme

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a récemment annoncé le développement en cours d’une plateforme numérique visant à faciliter la communication avec la diaspora tunisienne. Cette initiative vise à renforcer les liens culturels avec la Tunisie et à encourager la participation de la diaspora aux projets d’investissement dans le pays, dans le cadre d’une vision visant à soutenir les Tunisiens à l’étranger et à moderniser les services consulaires.

Cette annonce a été faite lors d’une réunion de travail avec la participation d’Ahmed El Fadhel, président de l’Association Spatiale Tunisienne (TUNSA), et des hauts fonctionnaires du ministère responsables des collaborations avec les partenaires étrangers dans le domaine de la technologie spatiale. Le président de TUNSA a présenté les objectifs de l’association et ses projets, en mettant l’accent sur la collaboration avec des institutions nationales et étrangères de recherche et d’éducation, ainsi qu’avec des partenaires européens et asiatiques.

Le ministre a souligné l’importance de la contribution de la diaspora tunisienne au développement du pays, notamment dans les domaines technologiques émergents, et a mis en avant le rôle du ministère dans le suivi et la réussite des projets économiques et d’investissement impliquant les compétences tunisiennes à l’étranger.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile