vendredi, juin 14, 2024
28.8 C
Tunisie

Lancement de la stratégie nationale de la jeunesse à l’horizon 2035

Le chef du gouvernement Ahmed Hachani a présidé la cérémonie de lancement de la Stratégie Nationale de la Jeunesse à l’horizon 2035, qui s’est tenue au Palais du Gouvernement à la Kasbah. Lors de cet événement, il a souligné l’importance de l’investissement dans la jeunesse et la transformation des défis en opportunités réelles pour atteindre l’essor souhaité.

Dans son discours, le chef du gouvernement a indiqué que la stratégie nationale de la jeunesse a été élaborée dans une démarche participative incluant toutes les parties prenantes, y compris les jeunes eux-mêmes, et que les travaux ont duré environ un an et demi.

Ahmed Hachani a réaffirmé l’engagement du gouvernement et de toutes les parties concernées à assurer un avenir meilleur pour la jeunesse tunisienne, “qui a démontré des capacités prometteuses et considérables, notamment à travers les centaines de start-ups créées par de jeunes entrepreneurs dans divers secteurs économiques importants”.

Il a conclu en soulignant la nécessité de positionner la jeunesse tunisienne au cœur des différentes stratégies nationales et de lui fournir tous les facteurs et opportunités de succès pour prouver ses capacités et contribuer ultérieurement au développement économique du pays.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a déclaré dans son discours que cette stratégie permettra d’institutionnaliser le travail en faveur des jeunes et de construire un nouveau contrat social avec eux, ce qui restaurera leur confiance en eux-mêmes et en leurs institutions, tout en développant leurs compétences.

Kamel Deguiche a ajouté que la stratégie traduit la volonté de l’État tunisien de réaliser une avancée significative dans les domaines liés à la jeunesse. Il a mentionné à cet égard que le ministère a pris l’initiative de créer un conseil consultatif de la jeunesse au sein de son office, regroupant des compétences jeunes, et a annoncé que cette expérience sera généralisée à tous les ministères.

Les + lus

Prix de l’or aujourd’hui en Tunisie

Voici les dernières cotations de l’or, exprimées en Dinar...

Nottingham Open : Ons Jabeur affronte Linda Fruhvirtova

Dans le cadre du Nottingham Open, la joueuse de...

Le FTDES annonce la création de son conseil scientifique

Le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux...

Aïd al-Adha 2024 : Dates, Jours Fériés et Célébrations en Tunisie

L’Aïd al-Adha, communément appelée "L'Aïd el-Kébir", est l’une des...

Alerte énergétique en Tunisie : le déficit en hausse de 9% d’ici fin avril 2024 !

Le Déficit Énergétique de la Tunisie Continue de S'Accroître...

À lire aussi

Actualités par catégorie