Le Bâtonnier des Avocats Rompt le Silence : dénonce des collusions et protège le chef de l’état !

Le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, a affirmé son refus de toute manifestation politique à l'intérieur du Barreau.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, a affirmé son refus de toute manifestation politique à l’intérieur du Barreau.

Il a précisé qu’il n’est pas opposé à la présence de politiciens ou de la société civile pour soutenir, mais refuse de politiser ce à quoi ils sont confrontés, selon ses dires.

Mziou a critiqué, lors de sa participation mardi soir sur les ondes de “Radio Mosaique FM”, ce qu’il a appelé les avocats politisés qui cherchent à diriger le Barreau selon leurs caprices.

Par ailleurs, le bâtonnier des avocats a déclaré que quiconque commet un acte répréhensible doit en assumer la responsabilité, appelant à l’application et au respect de la loi par tous et dans le cadre d’un procès équitable”, affirmant son refus du sectarisme aveugle et que l’intérêt de la nation prime sur toute considération.

Dans un contexte similaire, le bâtonnier a affirmé “protéger le président de la République, Kaïs Saïed, contre toute atteinte au secteur des avocats”, niant qu’il ait ordonné l’incursion dans le Barreau des avocats, selon ses déclarations.

Concernant les accusations portées contre lui après les récents développements, d’avoir favorisé et tenté de se rapprocher du pouvoir, le bâtonnier a déclaré : “Nous n’avons jamais cherché à nous rapprocher du pouvoir et nos positions ont toujours été claires”.

Par ailleurs, Mziou a appelé à la nécessité d’examiner l’avocat  Mehdi Zagrouba, après avoir été victime d’une violente agression allant jusqu’à la torture, soulignant que même s’il est arrêté en flagrant délit, il est illégal de l’agresser de cette manière.

Le bâtonnier des avocats a également appelé le président de la République à intervenir rapidement pour ramener les choses à la normale et mettre fin à la sanction collective contre la profession d’avocat.

Il convient de rappeler que la Tunisie est en proie à une situation tendue depuis samedi dernier à la suite de l’incursion dans le Barreau des avocats par des éléments de sécurité en civil et l’arrestation de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani, suivie de l’émission d’un mandat d’arrêt contre elle, ainsi que d’autres arrestations.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile