Le dirham marocain, monnaie africaine la plus robuste face au dollar !

Selon les dernières informations de Bloomberg, plusieurs devises africaines maintiennent leur stabilité par rapport au dollar américain. Il apparait que le dirham marocain est la devise la plus forte d’Afrique, solidement soutenue par l’économie du pays, classée 5ème au niveau continental par la Banque Mondiale. Selon les taux de change en vigueur au 13 octobre, un dollar américain s’échange contre 10,26 dirhams marocains.

La deuxième place sur cette liste des devises les plus solides est occupée par le cedi ghanéen. Le Ghana, bien qu’étant classé 10ème économie africaine, possède la deuxième monnaie la plus robuste, avec un taux de change de 11,76 cedis pour un dollar.

Le rand sud-africain se place en troisième position, reflet de sa place en tant que 3ème économie la plus importante en Afrique. Au 13 octobre, la devise s’échangeait à 19 rands pour un dollar. L’Egypte et l’Ethiopie complètent le top cinq avec des taux de change respectifs de 30,89 livres égyptiennes et 55,73 birrs éthiopiens pour un dollar américain.

Il convient de souligner que la première place en termes de puissance économique est partagée entre l’Egypte, avec un PIB de 477 milliards de dollars, et le Nigeria. Cependant, la monnaie nigériane n’est pas aussi solide et se classe 8ème, avec un besoin de 769 nairas pour acheter un dollar américain.

L’Algérie, malgré sa position de quatrième économie africaine, n’occupe que la 6ème place en termes de solidité de la devise. Pour conclure, le shilling kenyan, le kwanza angolais et le shilling tanzanien sont également à noter dans cet aperçu des monnaies fortes, occupant respectivement les 7e, 9e et 10e places. Ces pays sont aussi bien classés économiquement, se positionnant respectivement en 7e, 8e et 9e position dans le classement de la Banque mondiale.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile