Le Fonds sino-africain prêt à soutenir l’économie tunisienne

Le Fonds de développement sino-africain, représenté par Yu Qing, a exprimé sa volonté de soutenir les programmes économiques de la Tunisie et d’organiser des visites bilatérales pour explorer les opportunités d’investissement.

Rencontre avec le gouvernement tunisien

Lors de sa visite en Tunisie, du 12 au 16 juillet 2024, le directeur des investissements du fonds, Yu Qing, a rencontré hier, lundi 15 juillet 2024, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Cheboub, pour discuter des perspectives de coopération dans les domaines de l’énergie et des mines.

Présentation des atouts tunisiens

Fatma Thabet Chiboub a présenté les indicateurs du secteur industriel dans le cadre de la mise en œuvre des grandes orientations de la stratégie nationale de l’industrie et de l’innovation, en mettant en avant la position géographique stratégique de la Tunisie, proche des continents européen et africain.

Renforcement des relations tuniso-chinoises

Elle a salué la solidité des relations tuniso-chinoises à tous les niveaux et leur développement notable, notamment grâce à la volonté du gouvernement de renforcer davantage ces relations pour inclure des projets d’investissement et de partenariat futurs, favorisant ainsi les intérêts communs.

Contexte de la visite

La visite du fonds chinois s’inscrit dans le cadre des résultats de la visite du Président de la République, Kais Saied, en Chine, du 28 mai 2024 au 1er juin 2024, qui a abouti à l’engagement des deux pays à renforcer leur coopération bilatérale dans tous les domaines.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile