Le ligne D du RFR prêt pour des tests techniques

Le directeur général de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), Lotfi Chouba, a annoncé que les efforts sont en cours pour lancer l'exploitation de la ligne D, reliant la gare de Barcelone à Tunis à la station de Gobaa dans le gouvernorat de Manouba. Cette ligne, avec une capacité de 2400 passagers par voyage, vise à réduire considérablement la congestion routière.

Le directeur général de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), Lotfi Chouba, a annoncé que les efforts sont en cours pour lancer l’exploitation de la ligne D, reliant la gare de Barcelone à Tunis à la station de Gobaa dans le gouvernorat de Manouba. Cette ligne, avec une capacité de 2400 passagers par voyage, vise à réduire considérablement la congestion routière.

Lors d’une interview ce samedi 28 septembre 2024, Lotfi Chouba a précisé que l’objectif est de mettre la ligne D en service d’ici la fin de 2024, avec des essais techniques prévus dans les deux prochaines semaines.

Ces essais devraient durer entre 4 et 8 semaines, avec une attention particulière accordée à la sécurité des passagers et à la sécurisation des équipements.

Chouba a également révélé que l’exploitation de cette ligne permettra à la Société des Transports de Tunis de redéployer des lignes de bus vers des zones actuellement mal desservies ou privées de transport public.

La ligne D comprendra 8 stations équipées de caméras et de technologies modernes pour faciliter les services aux passagers. La majorité des stations disposeront de parkings pour voitures, et le trajet complet durera environ 18 minutes.

Le directeur général a souligné que les travaux se poursuivent et que l’exploitation de la ligne D commencera progressivement.

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