Le Ministère du Commerce Fixe le Prix du Mouton à 43 Dinars

Le directeur général de la concurrence et des études économiques au ministère du Commerce, Houssam Eddine Touiti, a annoncé aujourd’hui que le ministère commencera, à partir de ce jour et progressivement, à appliquer un tarif unifié pour l’agneau (l’aloch) fixé à 43 dinars.

Lors d’une déclaration à la radio Diwan, Touiti a expliqué que les prix de cette denrée oscillaient auparavant entre 47 et 48 dinars. Il a également précisé que le ministère lancerait des campagnes de sensibilisation et de contrôle à cet effet.

Le responsable a exhorté tous les intervenants de la filière de l’agneau, du producteur au distributeur final, à ajuster leurs politiques tarifaires pour garantir que cette matière première parvienne au consommateur au nouveau prix fixé.

Touiti a ajouté que le ministère a pris d’autres mesures, notamment l’ajustement du marché avec des quantités supplémentaires de viande bovine réfrigérée.

Il a souligné que ces mesures visent à renforcer le pouvoir d’achat des citoyens tout en veillant à la durabilité du système des viandes rouges.

Touiti a également mentionné que des efforts seront faits pour réduire les coûts de production en maîtrisant les prix des aliments pour animaux, avec la possibilité d’injecter des quantités de viande importée pour réguler le marché et plafonner leurs prix, qui ont dépassé les limites raisonnables selon ses termes.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile