Le pétrole en hausse pour la deuxième semaine consécutive

Les prix du pétrole se dirigent vers une deuxième semaine consécutive de gains, soutenus par une baisse significative des taux d'intérêt américains et une diminution des stocks mondiaux.

Les prix du pétrole se dirigent vers une deuxième semaine consécutive de gains, soutenus par une baisse significative des taux d’intérêt américains et une diminution des stocks mondiaux.

À 00h27 GMT, les contrats à terme sur le Brent ont légèrement baissé de 19 cents (0,3 %) pour s’établir à 73,69 dollars le baril. Cependant, le Brent a enregistré une hausse de 4,3 % depuis le début de la semaine.

Parallèlement, les contrats à terme sur le brut américain ont augmenté de 6 cents pour atteindre 72,01 dollars le baril, avec un gain hebdomadaire de 4,8 %.

Les deux indices de référence ont commencé à se redresser après avoir atteint leurs niveaux les plus bas en près de trois ans le 10 septembre.

Il convient de noter que la Réserve fédérale américaine a réduit, mercredi 18 septembre 2024, ses taux d’intérêt de 0,5 point de pourcentage.

En général, de telles réductions stimulent l’activité économique et la demande en énergie, bien que certains y voient un signe de faiblesse du marché du travail aux États-Unis.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile