Le prix de l’or stagne en attendant les données économiques américaines

Les prix de l'or sont restés confinés dans une fourchette étroite lors des échanges asiatiques ce jeudi, 3 octobre 2024. Les investisseurs attendent avec impatience des données économiques cruciales des États-Unis, susceptibles d'indiquer l'ampleur de la réduction des taux d'intérêt que la Réserve fédérale pourrait annoncer plus tard cette année.

Les prix de l’or sont restés confinés dans une fourchette étroite lors des échanges asiatiques ce jeudi, 3 octobre 2024. Les investisseurs attendent avec impatience des données économiques cruciales des États-Unis, susceptibles d’indiquer l’ampleur de la réduction des taux d’intérêt que la Réserve fédérale pourrait annoncer plus tard cette année.

À 03h33 GMT, le prix de l’or au comptant s’est stabilisé à 2655,03 dollars l’once. Le métal précieux avait atteint un sommet historique de 2685,42 dollars le 26 septembre.

Les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont, quant à eux, progressé de 0,2 % pour atteindre 2675,40 dollars.

Les investisseurs surveillent de près les données du secteur des services publiées par l’Institute for Supply Management et les nouvelles demandes d’allocations chômage, attendues plus tard dans la journée.

Les chiffres de l’emploi non agricole aux États-Unis, qui seront dévoilés demain vendredi, sont également très attendus.

Concernant les autres métaux précieux, la valeur de l’argent a chuté de 0,9 % pour atteindre 31,58 dollars.

Le platine a reculé de 0,5 % à 997,90 dollars, tandis que le palladium a diminué de 1,3 % pour s’établir à 1001,80 dollars.

Sky News

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile