Le Tunindex: légère baisse de 0,1 % au cours de la deuxième semaine de mai 2024!

Après avoir maintenu une situation proche de la stabilité au cours de la première semaine de mai 2024, le marché a de nouveau vacillé à la fin de la deuxième semaine du même mois (du 6 au 10 mai 2024).

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Après avoir maintenu une situation proche de la stabilité au cours de la première semaine de mai 2024, le marché a de nouveau vacillé à la fin de la deuxième semaine du même mois (du 6 au 10 mai 2024).

L’indice de référence de la bourse, le Tunindex, a perdu 0,1 % de sa valeur pour clôturer la semaine à 9112,6 points.

Selon l’Intermédiaire en Bourse Tunisienne des Valeurs Mobilières, l’indice a enregistré une amélioration de sa performance depuis le début de l’année 2024, avec une augmentation de 4,1 %.

Le volume des transactions est resté faible, malgré l’échange d’un bloc d’actions de l’entreprise Polina Holding d’une valeur de 1,6 million de dinars. Ces transactions n’ont pas dépassé 20 millions de dinars pour toute la semaine, avec une moyenne quotidienne d’environ 4 millions de dinars.

Le titre de Sotecom a été en tête des hausses de la semaine, avec une augmentation de 19 % de son prix, clôturant à 1,880 dinar et générant des échanges d’une valeur de 88 mille dinars.

Le titre de Tunisie Télécom a regagné une partie de sa valeur aux yeux des investisseurs, enregistrant une augmentation de 13,6 % pour atteindre 5,430 dinars. Les échanges sur ce titre ont été estimés à 1,3 million de dinars.

En revanche, le titre de Somocer a reculé de 13,3 % pour clôturer la semaine à 0,520 dinar. Les transactions sur ce titre n’ont pas dépassé 209 mille dinars.

Le titre de la Société des Grands Magasins a diminué de 11,4 % pour clôturer à 0,620 dinar, avec un échange de 10 mille dinars.

Le titre d’Amen Bank a été le plus actif de la semaine, avec un volume de transactions total de 4 millions de dinars. Il a clôturé à 39,850 dinars, enregistrant une augmentation de 1,9 %.

Source: Agence Tunisienne de Presse

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile