Les États-Unis injectent 12,6 millions de dollars pour la reconstruction du Maroc

Les États-Unis, par le biais de l’USAID, apportent un soutien financier substantiel de 12,6 millions de dollars au Maroc pour faciliter la reconstruction à long terme après le séisme dévastateur d’Al Haouz en septembre dernier. Ce séisme a entraîné la perte tragique de plus de 2 960 vies humaines et la destruction de 60 000 habitations. S’inscrivant dans le cadre du plan quinquennal de reconstruction du Maroc pour les zones affectées, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, souligne l’engagement continu à soutenir la remise sur pied du pays.

Dès les premiers jours après la catastrophe, l’USAID a débloqué un million de dollars pour des secours immédiats, couvrant la distribution essentielle de fournitures aux communautés touchées. Actuellement, l’accent est mis sur la collaboration avec divers partenaires pour mettre en œuvre des projets visant à faciliter l’accès des ménages touchés à l’aide gouvernementale en espèces, en collaboration avec l’UNICEF. Les initiatives comprennent également un soutien financier direct aux coopératives impactées, le financement d’organisations locales participant à la reconstruction dans la région de Marrakech-Safi, et une contribution à la reconstruction des infrastructures et à la reprise économique dans la province d’Azilal.

Les États-Unis expriment leur ferme engagement envers le plan de reconstruction du Maroc et envisagent des partenariats supplémentaires pour renforcer la résilience des communautés marocaines face à de tels événements dévastateurs.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile