Les prix du pétrole en forte hausse

Les prix du pétrole ont enregistré une hausse significative ce jeudi 11 juillet 2024, stimulés par les espoirs grandissants d’une réduction du taux d’intérêt aux États-Unis, suite à des données montrant un ralentissement de l’inflation.

Cette augmentation est également soutenue par la diminution des stocks d’essence et de brut, alors que les raffineries américaines ont intensifié leurs opérations de traitement, reflétant ainsi une demande robuste.

Les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 32 cents, soit 0,38%, pour atteindre 85,40 dollars le baril à la clôture.

De même, le brut léger américain West Texas Intermediate (WTI) a progressé de 52 cents, soit 0,63%, pour s’établir à 82,62 dollars le baril à la clôture.

Les stocks de brut américains ont diminué de 3,4 millions de barils, atteignant 445,1 millions de barils pour la semaine se terminant le 5 juillet/août, surpassant largement les prévisions des analystes, qui anticipaient une baisse de 1,3 million de barils, selon un sondage réalisé par Reuters.

De plus, les stocks d’essence ont chuté de 2 millions de barils pour s’établir à 229,7 millions de barils, une diminution bien supérieure aux 600 000 barils prévus par les analystes durant la semaine de vacances du 4 juillet/août aux États-Unis.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile