Les robes noires en colère : le bâtonnier des avocats décrète une grève nationale

Le bâtonnier de l'ordre national des avocats, Hatem Meziou, a annoncé qu'une grève générale sera observée le jeudi prochain, avec un sit-in de protestation des avocats.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le bâtonnier de l’ordre national des avocats, Hatem Meziou, a annoncé qu’une grève générale sera observée le jeudi prochain, avec un sit-in de protestation des avocats.

M. Meziou a affirmé, lors d’une conférence de presse aujourd’hui, mardi 14 mai 2024, que l’Ordre National Des Avocats  continuerait à prendre des décisions cruciales et convoquerait le conseil pour se réunir demain, mercredi, avec la possibilité de tenir une séance plénière pour prendre la décision appropriée.

Le bâtonnier a considéré que le secteur de la profession d’avocat est confronté à une escalade et à des jours difficiles après l’attaque contre ses sièges en l’espace de deux jours documentés, soulignant que cela impliquait des messages graves, ce qui est inacceptable, a-t-il déclaré.

Il a appelé le président de la République à intervenir pour remettre les choses en ordre, affirmant que les avocats ne sont pas des incitateurs à la désobéissance.

Hatem Meziou a déclaré : “Nous ne sommes pas contre l’État, nous sommes avec l’État qui respecte la loi, la constitution, les institutions, et nous faisons partie de cet État et de ce peuple, nous demandons à être respectés, pourquoi toute cette violence exercée contre nous?”.

Il est à noter que les forces de sécurité ont pris d’assaut le siège des avocats à deux reprises, la première fois dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt contre l’avocate Sonia Dahmani, et la deuxième fois pour arrêter l’avocat Mehdi Zagrouba.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile