L’ISIE dément les rumeurs de faible participation électorale à l’étranger

Ce samedi 5 octobre, Farouk Bouasker, président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a fermement démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant une prétendue faible participation des électeurs tunisiens à l'étranger.

Ce samedi 5 octobre, Farouk Bouasker, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a fermement démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant une prétendue faible participation des électeurs tunisiens à l’étranger.

Lors d’une conférence de presse, il a exhorté le public à ignorer ces informations erronées, souvent propagées par les partisans de certains candidats.

Bouasker a précisé que les taux de participation à la présidentielle pour les Tunisiens résidant à l’étranger ne pourront être correctement évalués qu’à partir de ce dimanche, une fois les bureaux de vote fermés.

Il a par ailleurs souligné que le scrutin se déroule sans problème majeur à l’international et que les premiers chiffres indiquent un engagement respectable des électeurs.

En outre, le président de l’ISIE a encouragé les citoyens à participer massivement au vote, soulignant l’importance de cet acte démocratique.

Rappelons que la Tunisie se prépare à organiser le scrutin présidentiel sur son territoire ce dimanche 6 octobre.

Trois candidats sont en lice : le président sortant Kaïs Saïed, Ayachi Zammel, actuellement incarcéré après une condamnation à 20 mois de prison, et Zouhair Maghzaoui.

Le vote pour les Tunisiens à l’étranger a débuté le 4 octobre et se conclura ce dimanche.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile