L’ONU figure l’occupation sur la liste noire des États et organisations nuisant aux Enfants

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a informé un responsable israélien qu'il avait décidé d'inscrire l'occupation israélienne sur la liste noire des États et organisations qui nuisent aux enfants dans les zones de conflit.

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a informé un responsable israélien qu’il avait décidé d’inscrire l’occupation israélienne sur la liste noire des États et organisations qui nuisent aux enfants dans les zones de conflit.

Selon des médias israéliens, ce vendredi 7 juin 2024, toutes les tentatives d’Israël pour dissuader Guterres de prendre cette décision ont échoué. l’entité sioniste apparaîtra donc sur la liste noire qui sera publiée la semaine prochaine dans un rapport distribué aux membres du Conseil de sécurité et discuté le 26 juin prochain. L’État de l’occupation a exprimé son inquiétude quant à la possibilité que cette mesure entraîne un embargo sur les armes à son encontre.

La même source indique que le rapport, publié annuellement et couvrant l’année précédente, a été rédigé par Virginia Gamba, l’envoyée spéciale de l’ONU pour les enfants et les conflits armés. Il couvrira l’ensemble de l’année 2023, durant laquelle le dernier trimestre a vu une augmentation significative des données en raison de la guerre contre la bande de Gaza qui a éclaté en octobre.

WAFA

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile