Lotfi Riahi : Pour ajuster les prix des moutons, le boycott est le seul mécanisme…

Le président de l’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur, Lotfi Riahi, a affirmé que le boycott de l'achat des moutons pour l’année 2024 est le principal et unique mécanisme pour ajuster les prix.

Le président de l’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur, Lotfi Riahi, a affirmé que le boycott de l’achat des moutons pour l’année 2024 est le principal et unique mécanisme pour ajuster les prix.

Riahi a expliqué dans une déclaration au journal Assabah, aujourd’hui mercredi 24 avril 2024, que la seule solution pour rétablir l’équilibre des prix qui ont atteint près de 60 dinars par kilogramme est de limiter les opérations d’abattage.

Le porte-parole a considéré que cette procédure n’est pas nouvelle, car elle a été adoptée dans des pays arabes comme l’Égypte et le Maroc auparavant pour préserver leur cheptel.

Le président de l’organisation a souligné que l’importation des moutons pour l’Aïd ne modifiera pas les prix élevés, soulignant qu’elle maintiendra l’hypothèse de l’abattage d’une partie du troupeau local.

A noter que la Tunisie a besoin à l’occasion de L’Aïd al-Adha, chaque année, de 800 000 à 900 000 têtes de moutons, alors que sa production ne dépasse pas seulement 60 % des besoins, selon les données de l’Institut national de la statistique.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile