L’Ukraine Obtient 2,2 Milliards de Dollars Supplémentaires du FMI

Le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé hier, vendredi 31 mai 2024, avoir conclu un accord avec le gouvernement ukrainien concernant la quatrième revue de son programme d’aide en cours. Ce programme vise à soutenir un pays ravagé par la guerre, ouvrant ainsi la voie au déblocage de 2,2 milliards de dollars supplémentaires.

L’accord doit maintenant recevoir l’approbation du conseil d’administration du FMI, dont la réunion est prévue “dans les semaines à venir”.

Il s’agit de la quatrième tranche d’un programme d’aide de 15,6 milliards de dollars adopté en mars 2023. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un plan d’aide international majeur totalisant 122 milliards de dollars, selon un communiqué du FMI.

La précédente revue, réalisée il y a seulement deux mois, avait permis de débloquer 880 millions de dollars.

Le FMI a de nouveau mis en avant “la solidité continue des performances dans le cadre du programme, malgré le défi posé par le conflit” persistant depuis l’invasion russe en février 2022.

Après une récession sévère en 2022 due à la guerre, l’économie ukrainienne devrait connaître une croissance de 3,2 % cette année, selon les dernières prévisions du FMI.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile