Un groupe de chauffeurs de taxis individuels, ayant une ancienneté remontant à 2004 et 2006, a organisé, aujourd’hui une manifestation pacifique devant le siège de la gouvernorat de Sfax.
Ils ont réclamé la suspension de la liste initiale d’attribution des licences, sept mois après avoir soumis leurs dossiers à l’administration.
Ramzi Mehiri, porte-parole des manifestants, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) : « Cette manifestation est volontaire et a été organisée de manière individuelle, sans couverture syndicale. Elle reflète notre confiance dans l’administration. »
Il a ajouté : « Notre principal objectif à travers cette manifestation est de suspendre la liste initiale afin de permettre aux chauffeurs de taxis opérant depuis 2004 et 2006 d’obtenir leurs licences, après sept mois d’attente. »
Mehiri a exprimé l’espoir que l’administration réponde à cette demande urgente, en soulignant que la Cheffe du département des affaires économiques du gouvernorat et le délégué de la ville de Sfax ont promis, lors de leur réunion avec les représentants des manifestants ce lundi, d’organiser une séance de travail avec le Premier Délégué chargé des affaires du gouvernorat de Sfax dans le courant de la semaine prochaine.