Marathon COMAR : Record de Participants à Tunis

Les principaux détails de la 36e édition du Marathon de COMAR, prévue pour demain, le 3 décembre 2023, ont été révélés lors d’une conférence de presse tenue ce samedi. L’événement sportif emblématique proposera trois différentes distances de course – 5 km, 21,1 km et 42,195 km, ainsi qu’un parcours destiné aux enfants, avec le Lac de Tunis et l’avenue Mohamed V en toile de fond.

L’objectif de cette nouvelle édition du marathon est de battre des records de participation, avec près de 5.850 coureurs attendus. Ce chiffre pourrait augmenter dans les prochaines heures, avec 847 coureurs représentant 41 nationalités différentes déjà inscrits.

Parmi les athlètes attendus figurent des champions de renommée mondiale tels que les Kényanes Rose et Florina, ainsi que l’Éthiopienne Chiko. Les Kényans Elja et Kimawo représenteront la compétition masculine. Le parcours pour ces coureurs professionnels, qui s’étend sur 42,195 km, débutera au Lac de Tunis, se poursuivra jusqu’à la Marsa avant de revenir par le sud sur la route Tunis-La Goulette.

En collaboration avec le ministère du Tourisme, une délégation médiatique internationale, y compris des représentants français, sera présente pour mettre en avant le potentiel touristique de l’événement, en plus de sa dimension sportive.

Le Marathon COMAR de Tunis-Carthage met un point d’honneur à promouvoir son implication sociale, culturelle et environnementale. Il proposera un “Village marathon” et une exposition polyvalente sur l’avenue Habib Bourguiba du 1er au 3 décembre, mettant l’accent en particulier sur le reboisement des forêts incendiées afin de tendre vers une “empreinte carbone zéro”.

Depuis sa première édition en 1986, ce marathon est devenu un événement sportif incontournable, attirant chaque année plus de 5.000 athlètes, amateurs ou professionnels, locaux et internationaux.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile