Messi bat des records lors de la Copa América 2024

Sous les projecteurs éblouissants du Mercedes-Benz Stadium à Atlanta, un chapitre monumental de l’histoire du football s’est écrit.

Lionel Messi, le magicien argentin dont le talent transcende les générations, a une fois de plus illuminé la scène mondiale.

Lors de son premier match avec l’équipe nationale argentine dans cette édition historique de la Copa América 2024, tenue sur le sol américain, Messi a démontré pourquoi il est considéré comme l’un des plus grands de tous les temps.

Messi est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la Copa América en participant au match d’ouverture de cette édition du tournoi continental.

La rencontre, qui a eu lieu jeudi soir heure locale (vendredi matin GMT), opposait l’Argentine au Canada sur le terrain du Mercedes-Benz Stadium à Atlanta, Géorgie. Ce match faisait partie du groupe A, qui comprend également le Pérou et le Chili.

Aligné en tant que titulaire, Messi a disputé son 35e match en Copa América, visant à mener l’Argentine à conserver son titre pour la deuxième fois consécutive, après leur victoire en 2021 au Brésil.

Victoire 2-0 contre le Canada

L’équipe argentine a débuté sa campagne de défense du titre en Copa América avec une victoire méritée de 2-0 contre le Canada, vendredi, lors du match d’ouverture du tournoi organisé aux États-Unis.

Le match s’est déroulé au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, dans l’État de Géorgie, et faisait partie du groupe A, qui comprend également le Chili et le Pérou, qui s’affronteront samedi matin lors de la première journée de la compétition.

La première mi-temps s’est terminée sur un score nul et vierge, malgré une domination argentine en termes de possession et d’occasions de but. En seconde période, Julián Álvarez a ouvert le score pour l’Argentine à la 49e minute, grâce à une passe d’Alexis Mac Allister. Le remplaçant Lautaro Martínez a ensuite scellé la victoire à la 88e minute, sur une passe décisive de Messi.

Avec cette victoire, l’Argentine a remporté ses trois premiers points et prend la tête du groupe A.

L’équipe affrontera le Chili mardi prochain à New Jersey, avant de conclure la phase de groupes contre le Pérou le 29 juin à Miami.

Messi, désormais joueur de l’Inter Miami, a battu le record de participations en Copa América, détenant ainsi seul ce titre après avoir surpassé le Chilien Sergio Livingstone, qui avait joué 34 matchs dans le tournoi durant les années 1940 et 1950.

Messi, qui a mené l’Argentine à la victoire en Coupe du Monde 2022 au Qatar, vise également à devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Copa América.

Avec 13 buts à son actif, il n’est qu’à quatre réalisations de Norberto Méndez et du Brésilien Zizinho, qui détiennent actuellement le record.

L’Argentine espère décrocher son 16e titre en Copa América, ce qui lui permettrait de dépasser l’Uruguay et de devenir l’équipe la plus titrée de l’histoire du tournoi.

Pour rappel, c’est la septième participation de Messi à une Copa América après les éditions de 2007, 2011, 2015, 2016, 2019 et 2021.

Les États-Unis accueillent la 48e édition de la Copa América du 21 juin au 14 juillet, avec pour la première fois 16 équipes en compétition.

A la une

“Raidet” : 21 nouveaux projets financé à hauteur de 240 000 dinars Monastir

21 avis d'approbation de financement pour des projets ont...

Des propriétés abordables pour les employés du ministère de l’éducation

Le président-directeur général de l'Office des Logements pour les...

Vers une réforme de la législation sur les chèques.. Les députés proposent l’abolition des peines de prison

Le rapporteur de la commission de la législation générale...

Record de traversées vers Djerba.. Plus de 46 500 voitures en Juin 2024

Le directeur régional de l'équipement et de l'habitat de...

La Tunisie épargnée par la panne technologique mondiale.. Précisions de l’ANCS

Le directeur chargé de la gestion des urgences informatiques...

Saisie de 34 kg d’or et d’argent à la frontière de Ras Jedir, d’une valeur de 1,3 million de dinars

La douane tunisienne a annoncé, dans un communiqué, que...

Lotfi Mraihi condamné à huit mois de prison et interdit de candidature à vie

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de...

AFH : 8 000 hectares et 429 lots avec demande tous les 3 ans

L'Agence Foncière d'Habitation (AFH) a aménagé plus de 8...

Avec 2 tonnes métiriques.. la Tunisie parmi les plus grands producteurs arabes de soie

Les prévisions indiquent que la valeur du marché mondial...

BH Bank : Augmentation du PNB de 15,6% au Premier Semestre 2024

La BH Bank a dévoilé ses résultats financiers pour...
À lire aussi