Microsoft investit fort en Suède : 33,7 milliards de couronnes !

Microsoft a dévoilé son plus grand investissement en Suède, avec l’intention de construire d’importants centres de données afin de renforcer l’infrastructure numérique et de promouvoir la durabilité environnementale.

Cet investissement, qui s’élève à 33,7 milliards de couronnes (environ 3,2 milliards de dollars) sur deux ans dans le domaine de l’intelligence artificielle, est le plus important jamais réalisé par l’entreprise dans ce pays scandinave.

Grâce à cet investissement, Microsoft ambitionne de renforcer l’infrastructure numérique en Suède, permettant ainsi aux entreprises et aux institutions d’améliorer leurs services et d’augmenter leur efficacité. Les nouveaux centres de données seront équipés des technologies les plus avancées pour garantir des performances élevées et une sécurité accrue des données.

La durabilité environnementale est l’un des objectifs principaux de ce projet. Microsoft prévoit d’utiliser exclusivement des énergies renouvelables pour faire fonctionner ses centres de données, réduisant ainsi les émissions de carbone et contribuant à la protection de l’environnement. Cette initiative est en ligne avec l’engagement de l’entreprise à atteindre la neutralité carbone au niveau mondial d’ici 2030.

Cet investissement devrait également créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les citoyens suédois, tant pendant la phase de construction que lors de l’exploitation des centres une fois terminés. Ces emplois contribueront à soutenir l’économie locale et à renforcer les compétences de la main-d’œuvre dans le domaine des technologies.

Le projet est réalisé en collaboration avec le gouvernement suédois, qui a accueilli favorablement cette initiative et exprimé sa volonté de fournir le soutien nécessaire à son succès. Le gouvernement a affirmé que cet investissement reflète la confiance de Microsoft dans la capacité de la Suède à attirer de grandes entreprises internationales, grâce à son environnement économique stable et à ses ressources humaines qualifiées.

Cet investissement représente également une étape stratégique importante pour Microsoft dans le renforcement de sa présence sur le marché européen et dans la réalisation de ses objectifs environnementaux. Il est attendu que ce projet ait un impact positif significatif sur l’économie suédoise et sur le secteur technologique en particulier.

A la une

Saisie de 34 kg d’or et d’argent à la frontière de Ras Jedir, d’une valeur de 1,3 million de dinars

La douane tunisienne a annoncé, dans un communiqué, que...

Lotfi Mraihi condamné à huit mois de prison et interdit de candidature à vie

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de...

AFH : 8 000 hectares et 429 lots avec demande tous les 3 ans

L'Agence Foncière d'Habitation (AFH) a aménagé plus de 8...

Avec 2 tonnes métiriques.. la Tunisie parmi les plus grands producteurs arabes de soie

Les prévisions indiquent que la valeur du marché mondial...

BH Bank : Augmentation du PNB de 15,6% au Premier Semestre 2024

La BH Bank a dévoilé ses résultats financiers pour...

Tunis Re : Augmentation de 12,5% de son Chiffre d’Affaires au Premier Semestre

À la fin des six premiers mois de l'exercice...

Prix de l’or aujourd’hui en Tunisie

Voici les dernières cotations de l’or, exprimées en Dinar...

ATL Leasing : +10% de Croissance du Produit Net au Premier Semestre

ATL Leasing a publié ses indicateurs d'activité au 30...

Taux de change Euro – Dinar Tunisien Aujourd’hui

Mise à jour quotidienne des taux de change :...

Taux de change USD – Dinar Tunisien Aujourd’hui

Mise à jour quotidienne des taux de change :...
À lire aussi