Modernisation en vue à Tataouine: Plans d’aménagement adoptés pour deux villes, révision en phase pour d’autres

Dans le cadre d’une réunion organisée récemment au siège du gouvernorat de Tataouine, les projets de développement urbain pour les villes de Tataouine et Bir Thlathine ont reçu le feu vert. Néanmoins, des décisions concernant les plans relatifs aux villes de Béni Mhira et Bir Lahmar ont été reportées.

Une révision majeure a été entreprise pour le plan d’aménagement de Remada depuis l’approbation de l’extension de la ville en 2017, ayant conduit à une expansion de sa superficie passant de 224 hectares en 1999 à 350 hectares.

Quant au plan d’aménagement de Bir Thlathine, située sur l’axe routier N19 reliant Tataouine et Remada, la superficie a fait un léger bond de 39,66 hectares en 1995 à 42,50 hectares.

Le report de l’approbation des plans d’aménagement de Béni Mhira et Bir Lahmar a été justifié par le Directeur régional de l’Habitat et de l’aménagement territorial à Tataouine, Radhouane Hassine. Celui-ci a exprimé à l’Agence TAP la nécessité d’un examen plus approfondi des propositions faites par les parties concernées avant de donner l’approbation finale.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile