Namibie interdit un navire d’armes destiné à l’entité sioniste

La Namibie a interdit à un navire, suspecté de transporter des armes destinées aux territoires palestiniens occupés, de mouiller dans l’un de ses ports, en soutien au peuple palestinien et dans le cadre de l’appel à mettre fin à la guerre à Gaza.

Selon le journal « New Era », la ministre de la Justice namibienne, Yvonne Dausab, a ordonné à l’Autorité des Ports de Namibie d’empêcher le navire « MV Catherine », en provenance du Vietnam, de mouiller dans la baie de Walvis le 18 août dernier.

Dausab a indiqué que permettre à ce navire d’accoster aurait constitué une violation des engagements internationaux de la Namibie.

La ministre a cité des enquêtes policières confirmant que le navire transportait des matériaux explosifs destinés à l’occupation israélienne, justifiant ainsi l’interdiction d’entrée dans les eaux namibiennes.

Elle a affirmé que la Namibie respecte ses engagements de ne pas soutenir ou être complice des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, du génocide, et de l’occupation illégale de la Palestine par l’entité sioniste.

Source : Al Jazeera

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile