Neo Motors : Un vent de révolution souffle sur l’industrie automobile au Maroc !

Un nouveau jalon a été franchi dans le dynamisme évolutif de l’industrie automobile mondiale avec l’introduction de stratégies focalisées sur le développement de véhicules “made in” des pays spécifiques. Dans ce contexte, le Maroc s’apprête à faire irruption sur la scène avec la commercialisation imminente de sa première voiture produite localement, une initiative portée par l’entreprise marocaine Neo Motors.

Présenté initialement en mai dernier, ce modèle entièrement assemblé sur le sol marocain est sur le point d’être commercialisé ce mois de novembre. La voiture Neo Motors, qui symbolise le progrès national dans ce domaine, se distingue par des spécificités bien à elle, à l’image d’un toit repliable, un grand coffre de 350 litres et des équipements de série.

Question tarification, la version trois cylindres sera disponible à 17.200 dollars, et le modèle quatre cylindres à 18 200 dollars. Implantée dans la région de Kénitra, l’usine de Neo Motors dispose d’une capacité de production pouvant atteindre 27 000 véhicules annuellement, contribuant de ce fait à l’essor de l’industrie automobile marocaine.

A noter que le premier exemplaire de la Neo a été dévoilé au Palais royal de Rabat en mai et que sa production réalisée à Ain Aouda est prévue autant pour satisfaire la demande locale qu’internationale. Le fondateur de l’entreprise a annoncé que les premières livraisons devraient débuter ce mois-ci avec déjà un carnet de près de 200 commandes.

Dans cet élan de développement automobile “made in Maroc”, le gouvernement n’a pas hésité à octroyer un investissement de 50 millions d’euros, une initiative révélée fin Décembre. Ces avancées démontrent le formidable essor de l’industrie automobile marocaine qui, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), classait le pays en deuxième position en termes de production de véhicules sur le continent africain en 2021, seulement devancé par l’Afrique du Sud avec ses 631.921 unités.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile