Noureddine Taboubi : soutien mesuré au processus du 25 juillet”

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a réaffirmé ce dimanche depuis Zaghouan l’engagement du syndicat à soutenir la dynamique du 25 juillet aux côtés du peuple tunisien, tout en rejetant toute forme de marginalisation ou de procrastination.

Lors d’une réunion de la conférence de l’Union régionale du travail, organisée sous le slogan “Fidèles aux principes de l’Union, unis et déterminés à continuer la lutte”, Taboubi a rappelé que l’UGTT a toujours été claire dans ses positions concernant le dialogue national, refusant de participer par un geste explicite du comité administratif national.

Taboubi a souligné que l’UGTT prend part à toute initiative bénéfique pour le pays, mais refuse les participations symboliques. Il a réaffirmé l’engagement du syndicat à défendre les intérêts du peuple tunisien, à maintenir ses principes, et à protéger les libertés générales et individuelles, ainsi que la liberté d’expression et de presse.

Le leader syndical a ajouté que l’UGTT reste présente, active et continue son rôle de lutte nationale malgré les doutes. Il a précisé que personne ne peut dicter les limites de son engagement militant, excepté ses adhérents et ses structures, et qu’elle œuvre uniquement pour l’intérêt de la nation.

Taboubi a également mentionné que l’UGTT n’a jamais ménagé ses efforts pour défendre les revendications des travailleurs, appelant à la fin immédiate de la sous-traitance et de la spéculation sur la main-d’œuvre dans toutes les institutions.

Il a demandé la mise en œuvre immédiate d’un ajustement automatique des pensions des retraités du secteur privé et une augmentation du salaire minimum.

En abordant les aspects politiques, juridiques et nationaux, Taboubi a assuré que l’UGTT a une position claire et transparente sur toutes les questions nationales et syndicales.

Il a conclu en affirmant que l’UGTT ne traverse pas de crise, et que ceux qui propagent cette idée cherchent à démanteler l’organisation. Il a insisté sur le fait que l’UGTT reste forte et stable malgré les défis, et qu’elle a réussi à préserver son indépendance et son rôle malgré toutes les difficultés.

A la une

Record de traversées vers Djerba.. Plus de 46 500 voitures en Juin 2024

Le directeur régional de l'équipement et de l'habitat de...

La Tunisie épargnée par la panne technologique mondiale.. Précisions de l’ANCS

Le directeur chargé de la gestion des urgences informatiques...

Saisie de 34 kg d’or et d’argent à la frontière de Ras Jedir, d’une valeur de 1,3 million de dinars

La douane tunisienne a annoncé, dans un communiqué, que...

Lotfi Mraihi condamné à huit mois de prison et interdit de candidature à vie

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de...

AFH : 8 000 hectares et 429 lots avec demande tous les 3 ans

L'Agence Foncière d'Habitation (AFH) a aménagé plus de 8...

Avec 2 tonnes métiriques.. la Tunisie parmi les plus grands producteurs arabes de soie

Les prévisions indiquent que la valeur du marché mondial...

BH Bank : Augmentation du PNB de 15,6% au Premier Semestre 2024

La BH Bank a dévoilé ses résultats financiers pour...

Tunis Re : Augmentation de 12,5% de son Chiffre d’Affaires au Premier Semestre

À la fin des six premiers mois de l'exercice...

Prix de l’or aujourd’hui en Tunisie

Voici les dernières cotations de l’or, exprimées en Dinar...

ATL Leasing : +10% de Croissance du Produit Net au Premier Semestre

ATL Leasing a publié ses indicateurs d'activité au 30...
À lire aussi