Pour formation d’une alliance terroriste et conspiration contre la sécurité de l’Etat, Thamer Bdida recherché

Le Pôle judiciaire de lutte antiterroriste a ordonné l'ouverture d'une enquête contre Thamer Bdida, selon Hanan Gaddas, porte-parole du pôle. Cette décision a été prise suite à la publication par Bdida d'une vidéo et d'un texte sur les réseaux sociaux, incitant à la désobéissance civile et attaquant les institutions de l'État.

Le Pôle judiciaire de lutte antiterroriste a ordonné l’ouverture d’une enquête contre Thamer Bdida, selon Hanan Gaddas, porte-parole du pôle. Cette décision a été prise suite à la publication par Bdida d’une vidéo et d’un texte sur les réseaux sociaux, incitant à la désobéissance civile et attaquant les institutions de l’État.

Les accusations portées contre Bdida incluent la formation d’une alliance terroriste, l’incitation à y adhérer, et la conspiration contre la sécurité intérieure et extérieure de la Tunisie.

Il est également accusé d’avoir incité à des actes de violence, de fermeture de routes, ainsi que de menacer l’ordre public par des actions susceptibles de provoquer la panique et la confusion parmi la population.

Le mandat de recherche contre Thamer Bdida est en cours, et les investigations se poursuivent pour élucider d’éventuelles autres infractions.

TAP

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile