Pour la première fois, Astrazeneca admet que son vaccin contre le Covid-19 peut avoir des effets secondaires mortels

AstraZeneca,admet,des effets secondaires mortels

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Astrazeneca a récemment reconnu que son vaccin contre le virus Corona peut entraîner des effets secondaires rares, comme la formation de caillots sanguins et une réduction des plaquettes sanguines.

Des études menées pendant la pandémie ont révélé que le vaccin était efficace à hauteur de 60 à 80 % pour se protéger contre le virus Corona mutant.

Cependant, des recherches ont depuis montré que le Covishield peut entraîner chez certaines personnes des caillots sanguins, pouvant être mortels.

Actions en justice

Le Daily Mail britannique a rapporté qu’Astrazeneca est confrontée à une action en justice collective de millions de livres sterling de la part de dizaines de familles qui prétendent avoir été victimes de défiguration ou de décès en raison de son vaccin suspecté

Des avocats ont déclaré que le vaccin avait eu des effets secondaires dévastateurs sur un petit nombre de familles, le premier plaignant étant un homme nommé Jimmy Scott, père de deux enfants, qui a été victime d’une incapacité permanente au cerveau après avoir subi une thrombose et une hémorragie cérébrale qui l’ont empêché de travailler après avoir avoir reçu le vaccin en avril 2021. L’hôpital a appelé sa femme trois fois pour lui dire que son mari allait mourir.

Astrazeneca reconnaît

Malgré l’opposition d’Astrazeneca à ces allégations, elle a admis pour la première fois dans un document judiciaire que le vaccin peut “dans de très rares cas, entraîner une coagulation sanguine avec syndrome de thrombocytopénie, caractérisée par des caillots sanguins et une diminution du nombre de plaquettes sanguines chez les humains”.

L’Organisation mondiale de la santé a confirmé que le Covishield peut avoir des effets secondaires potentiellement mortels, précisant qu’il “a été signalé un événement indésirable très rare appelé thrombose avec syndrome de thrombocytopénie, qui comprend des événements de coagulation sanguine inhabituels et graves associés à une diminution du nombre de plaquettes sanguines, après vaccination avec ce vaccin”.

Source: Agences

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile