Production de poulet en chute de 60%, et aucune baisse des prix en vue

Le président de la Chambre nationale des commerçants de volailles et viandes blanches (CNCVV), affiliée à l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Ibrahim Nefzaoui, a annoncé ce lundi, 02 septembre 2024, que “les prix ne baisseront pas”. Il a précisé que “la production a chuté de 60% la semaine dernière, mais nous serons plus à l’aise la semaine prochaine”.

Nefzaoui a expliqué que “la crise du secteur avicole était prévisible depuis le mois de mai et que le ministère du Commerce avait été informé des problèmes potentiels pour les mois de juin, juillet et août”.

Il a ajouté, dans une déclaration à la radio Jawhara FM, que “la situation était stable en juin et juillet, mais que les prix du poulet ont soudainement augmenté en août en raison d’une baisse de la production”.

Nefzaoui a critiqué l’intervention du ministère du Commerce pour fixer les prix, affirmant que cela a été fait “de manière non réfléchie” et que cette intervention a laissé “les agriculteurs libres”.

Le président de la Chambre nationale des commerçants de volailles et viandes blanches a également indiqué que “le prix du poulet vivant est actuellement fixé à 7800 millimes”, soulignant que “la majorité des producteurs ont abandonné la production, à l’exception de quatre producteurs”.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile