Recrutement de 2000 Diplômés Tunisiens dans le BTP en Italie d’ici 2026

L’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Alessandro Prunas, a annoncé qu’au cours des années 2024-2026, 2000 diplômés tunisiens issus du système de formation professionnelle seront embauchés dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics en Italie, dans le cadre d’un accord visant à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes tunisiens. Cette déclaration a été faite lors de sa participation à une cérémonie de remise de diplômes à des jeunes formés en langue italienne et en sécurité au Centre sectoriel de formation en bâtiment à Tunis.

Prunas a souligné que la réussite de ce projet pilote ouvrirait la voie au recrutement de davantage de compétences tunisiennes dans l’économie italienne, offrant ainsi des opportunités d’emploi dans des domaines à forte valeur ajoutée.

Rappelons que cet accord-cadre, signé à Tunis le 31 octobre 2023 entre l’Agence nationale pour l’Emploi et Travail Indépendant (ANETI), l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) et l’Association Italienne des entrepreneurs en Bâtiment (ANCE), vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes tunisiens dans le secteur de la construction en Italie.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile