Redémarrage de l’activité sucrière à l’usine de Béja

Le directeur général de la Société tunisienne du sucre (STS), Mohamed Bahri Gabsi, a récemment déclaré que leur installation à Béja n’était pas en arrêt définitif, mais avait seulement suspendu ses activités brièvement pour réaliser des travaux de maintenance sur les équipements.

Dans ses propos accordés à Jawhara FM, Mohamed Bahri Gabsi a noté que l’usine avait relancé sa production il y a quelques jours, atteignant désormais une capacité de production quotidienne d’environ 500 tonnes de sucre. Il a indiqué que le redémarrage des installations industrielles et la remise en état des machines ont demandé un certain temps, ce qui a mené à une pause de production temporaire durant les deux dernières semaines.

Malgré que la production actuelle ne couvre pas l’intégralité des besoins du marché tunisien, Gabsi a exprimé que l’augmentation de la capacité de production de la STS demeurait possible. Dans cette optique, une commission ministérielle, dirigée par le ministère du Commerce et établie à la suite d’un conseil ministériel, a été mise en place pour évaluer cette possibilité. Le but étant d’atteindre une production locale de 700 tonnes de sucre, les 300 tonnes supplémentaires nécessaires seraient alors importées.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile