Réforme fiscale aux États-Unis : Impôts alourdis pour les riches, avantages étendus pour les classes moyennes

Le principal conseiller économique du président Joe Biden a présenté vendredi 10 mai 2024, des plans pour le débat à venir aux États-Unis sur les milliards de dollars, alors que les exemptions fiscales instaurées par l'ancien président Donald Trump arrivent à expiration.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le principal conseiller économique du président Joe Biden a présenté vendredi 10 mai 2024, des plans pour le débat à venir aux États-Unis sur les milliards de dollars, alors que les exemptions fiscales instaurées par l’ancien président Donald Trump arrivent à expiration.

De nombreuses dispositions de la loi sur les réductions d’impôts et les emplois, ou TCJA, de 2017 expireront après 2025 sans aucun changement du Congrès.

Ces dispositions comprennent les tranches d’imposition fédérale sur le revenu plus faibles, le doublement de l’exemption de taxe foncière et de dons, entre autres.

Le paquet fiscal distinctif proposé par les républicains a également réduit de manière permanente les impôts des sociétés en réduisant le taux fédéral maximal de 35 % à 21 %, selon CNBC.

La conseillère économique nationale de la Maison Blanche, Lael Brainard, a déclaré vendredi lors d’un discours devant le projet Hamilton à l’Institut Brookings : “Il est clair que nous devons mettre fin aux exemptions fiscales de 2017 pour les riches et réduire les exemptions fiscales permanentes coûteuses pour les entreprises”.

La bataille fiscale, estimée à des trillions de dollars, intervient alors que le débat fait rage autour de la dette nationale, et prolonger les exemptions fiscales prévues par la loi TCJA augmenterait le déficit budgétaire, selon le bureau du budget du Congrès.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile