Réinvention de Tataouine : Vers un Eldorado du tourisme d’aventure et culturel !

La finalisation et la présentation du projet de tourisme culturel et d’aventure de Tataouine ont eu lieu samedi dernier lors d’une cérémonie. Ce produit touristique récemment développé a été cofinancé par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), dans le cadre du programme « Tounes Wejhatouna ».

Le projet a été conçu par l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Ghomrassen et il a officiellement démarré en juillet dernier. Il propose une gamme d’activités diverses, incluant des balades à moto sur cinq circuits d’une longueur totale de 100 kilomètres, et plusieurs itinéraires pédestres couvrant 15 sites touristiques. Ces points d’intérêt reflètent divers aspects du patrimoine, de l’archéologie et de la géologie locaux.

L’une des principales attractions du projet est le centre des activités de randonnée de Ksar Hadada à Ghomrassen. Situé à 55 kilomètres du site, Ksar Hadada est célèbre pour avoir été un lieu de tournage du film “Star Wars”. Il offre également un aperçu de sites géologiques uniques datant de plus de 150 millions d’années.

Selon Samir Kharchani, président de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Ghomrassan, la réussite de ce projet repose sur le développement d’infrastructures touristiques adéquates. Il a appelé les investisseurs à accélérer la création de logements et de restaurants pour répondre aux besoins des visiteurs.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile