Rencontres d’affaires Tuniso-Africaines : un pont pour l’avenir économique

Les "Rencontres d'Affaires Tuniso-Africaines" se tiendront les 2 et 3 juillet prochains, organisées par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) sous l'égide du Ministère du Commerce.

Les “Rencontres d’Affaires Tuniso-Africaines” se tiendront les 2 et 3 juillet prochains, organisées par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) sous l’égide du Ministère du Commerce.

La troisième édition de cet événement se déroulera également sous le haut patronage du Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, avec le soutien de l’Agence de Coopération Allemande (GIZ) et du programme “Jusoor” de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce.

Cette année, le nombre de participants a été augmenté à 150 représentants de 30 pays africains et 300 entreprises tunisiennes.

Plus de 2500 rencontres professionnelles directes sont prévues. À ce jour, 120 participants africains se sont déjà inscrits, selon Sami Hassan, coordinateur de l’événement, lors d’une intervention sur Radio Express.

Dix secteurs seront au cœur de cette manifestation, notamment les industries alimentaires, mécaniques et électriques, les industries pharmaceutiques, les matériaux de construction et travaux publics, ainsi que les services, la santé, les technologies de l’information et de la communication, l’éducation et la formation.

Le programme de l’événement inclut une session inaugurale de haut niveau en présence de plusieurs ministres africains, des rencontres professionnelles entre hommes d’affaires tunisiens et africains sur deux jours, ainsi que des ateliers de travail, des réunions institutionnelles et des visites sur le terrain dans des entreprises tunisiennes.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile