Renforcement des Relations Économiques : La Pologne à la Conquête des Marchés Tunisiens et Africains

Le 12 juin prochain, des responsables, entreprises et hommes d’affaires polonais participeront à une manifestation économique de grande envergure visant à établir des relations commerciales solides entre les entreprises polonaises et leurs homologues tunisiennes et africaines.

Cet événement est organisé par l’Ambassade de Pologne à Tunis dans le cadre du développement des échanges économiques avec la Tunisie et l’Afrique, en marge du Forum de Financement de l’Investissement et du Commerce en Afrique “VITA 2024”.

Selon l’ambassade, cette manifestation permettra de présenter les principales capacités économiques et exportatrices de la Pologne. De nombreuses entreprises polonaises actives dans divers secteurs, notamment les machines agricoles, les produits médicaux, les cosmétiques pharmaceutiques, les produits laitiers, ainsi que le bâtiment, les infrastructures, les technologies de l’information et les énergies renouvelables, seront présentes. Des interventions seront également assurées par la Banque de Développement de Pologne, l’Agence Polonaise de l’Investissement et du Commerce, ainsi que des consultants juridiques.

La Tunisie est actuellement le sixième partenaire économique africain et le septième au niveau arabe pour la Pologne. Cette dernière cherche à augmenter ses exportations de produits industriels vers la Tunisie, notamment dans le domaine de la fabrication d’aluminium, tandis que la Tunisie vise à accroître ses exportations agricoles et alimentaires, ainsi qu’à attirer davantage de touristes et d’investisseurs.

Il est prévu que le nombre de visiteurs polonais en Tunisie atteindra environ 300 000 d’ici la fin de l’année 2024, soit une augmentation de 70 000 touristes par rapport à 2023.

À noter que la Tunisie accueillera les 11 et 12 juin prochains la septième édition du Forum International “VITA 2024”, une initiative du Conseil d’Affaires Tuniso-Africain. Cette édition se concentrera sur le thème “Renforcer les industries locales et transférer les technologies pour une croissance durable et inclusive en Afrique”.

Plus de 60 pays du monde entier et plus de mille hommes d’affaires et responsables étrangers de différents continents participeront à cette édition, comme l’a annoncé le président du Conseil d’Affaires Tuniso-Africain, Anis Jaziri, lors d’une déclaration à la presse.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile