Ligue 1 : Ali Abdi marque pour Nice contre le PSG (vidéo)

Dans un duel intense et disputé, l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce dimanche, lors de la clôture de la 7e journée de Ligue 1.

Ce résultat permet à l’AS Monaco de conserver seul la première place du Championnat de France.

Dès le coup d’envoi, les Niçois, sous la houlette de Franck Haise, ont affiché leur ambition de contrarier le PSG, à l’image d’un Guessand particulièrement actif.

Le premier quart d’heure a été dominé par les locaux, qui ont failli ouvrir le score sur une tête de Cho, brillamment repoussée par Donnarumma.

Les Parisiens, quelque peu bousculés, ont eu du mal à se mettre en ordre de marche sur le plan offensif.

Progressivement, le PSG a pris le contrôle du ballon, mais sans parvenir à déstabiliser les Aiglons. Une frappe puissante de Nuno Mendes, détournée par Bulka, a été l’une des rares tentatives parisiennes.

Peu après, Nice a profité d’une contre-attaque pour ouvrir le score grâce à Abdi, dont la frappe déviée a trompé Donnarumma (1-0, 39e).

Au retour des vestiaires, le PSG a montré un visage plus conquérant.

Dembélé a chauffé les gants de Bulka avant de servir Nuno Mendes, qui a égalisé suite à une déviation involontaire de Bombito (1-1, 52e).

L’entrée de Lee a dynamisé le jeu parisien, Marquinhos manquant de peu de donner l’avantage aux siens avec une tête sur le poteau.

Dans les dernières minutes, Paris a multiplié les offensives, mais a manqué d’inspiration pour inscrire un deuxième but.

Bulka, impérial sur sa ligne, a repoussé les tentatives parisiennes, notamment un tir flottant de Vitinha en fin de match.

Les efforts du PSG n’ont pas suffi à changer le score, et Nice a su préserver le point du nul, au grand bonheur de Monaco.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile