Révélation choquante : Les mesures phare contre le COVID-19 sans fondement scientifique !

Anthony Fauci, directeur de l’Institut National des Maladies Infectieuses aux États-Unis, crée la polémique après avoir admis que les principales mesures de prévention contre le COVID-19 n’étaient pas basées sur des fondements scientifiques.

Lors d’une déposition devant le Congrès au début de cette année, Anthony Fauci, qui a été le principal conseiller médical sous les présidences de Donald Trump et Joe Biden, a affirmé que la règle de distanciation sociale de six pieds et d’autres mesures pour protéger les Américains du COVID-19 avaient été inventées et qu’elles représentaient une « décision expérimentale non fondée sur des données », ajoutant qu’elles n’avaient pas beaucoup contribué à ralentir la propagation du virus.

Les républicains ont récemment publié l’intégralité de leur entretien avec le médecin renommé, quelques jours avant son témoignage public très attendu, car ils prévoient de l’interroger à nouveau sur les restrictions liées au COVID-19 qu’il a imposées, restrictions qu’il a admis n’avoir pas eu un grand impact sur la propagation du virus, selon le journal “Daily Mail”.

Lors d’un entretien avec un avocat au nom de la sous-commission spéciale sur la pandémie de COVID-19 de la Chambre des représentants plus tôt cette année, Fauci a déclaré aux républicains que la règle de distanciation sociale de six pieds « était apparue soudainement, et qu’il ne se souvenait pas comment elle avait émergé, c’est-à-dire qu’elle n’était pas basée sur des études ou des fondements scientifiques », admettant que de telles études « seraient très difficiles » à réaliser.

En plus de ne se souvenir d’aucune preuve soutenant la distanciation sociale, Fauci a également informé le conseiller de la commission qu’il ne se souvenait pas avoir lu quoi que ce soit prouvant que le port de masques par les enfants ou même leur absence des écoles empêcherait la propagation du COVID-19.

Ces déclarations ont ravivé les souvenirs des mesures de précaution imposées par de nombreux pays, considérées comme capables d’éradiquer le COVID-19, tout en oubliant leur impact sur d’autres aspects de la vie.

Il est à noter que la perte d’apprentissage chez les enfants et les revers sociaux dus aux mesures liées au COVID-19 ont été documentés, une étude menée par l’Institut National de la Santé (NIH) décrivant l’impact des masques sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture par les élèves comme extrêmement négatif.

Une autre étude des NIH a révélé que les effets de la distanciation sociale ont provoqué « dépression, anxiété généralisée, stress aigu et pensées intrusives ».

Fauci s’est souvent disputé avec les républicains au sujet des mandats de masques et de vaccins.

Les républicains au Congrès ont promis de lancer de vastes enquêtes sur le principal expert en maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, s’ils reprennent le contrôle de la Chambre des représentants ou du Sénat lors des élections de mi-mandat, comme l’a déclaré le sénateur républicain Rand Paul il y a quelques mois.

A la une

Samsung En Tête du Marché Mondial des Smartphones pour le Premier Semestre 2024

Samsung Electronics Co. a confirmé sa domination sur le...

Le Tunindex en Légère Hausse après une Séance Calme à la Bourse de Tunis

À la clôture de la séance de lundi à...

Tunisie – Chine : Vers un renforcement de la coopération dans les secteurs de l’industrie et des mines

La ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie,...

NEW BODY LINE : Légère Baisse du Chiffre d’Affaires au Premier Semestre

NEW BODY LINE a connu une augmentation significative de...

Lotfi Riahi Propose une Loi sur les Comptes Bancaires Non Utilisés

Le président de l’Organisation tunisienne pour l’information du consommateur...

Prolongation de la détention de Iyadh Elloumi

Le ministère public du Tribunal de première instance d'Ariana...

BCT – BEI : Pour une Nouvelle Approche du Financement des PME

Le 10 juillet 2024, Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de...

Lancement du “mois des Tunisiens à l’étranger”

Ce lundi 15 juillet 2024 marque le début de...

Indice de Développement des TIC 2024 : Les 5 pays africains qui mènent la course

Au cours des dernières années, de nombreux pays africains...
À lire aussi