Révélation exclusive : Limogeage du directeur de l’agence antidopage et dissolution de la Fédération tunisienne de natation !

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé que le président Kaïs Saïed a ordonné des mesures immédiates contre les responsables de l'incident de recouvrement du drapeau national lors du championnat de Tunisie de natation. Les mesures concernent les aspects juridiques et administratifs.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé que le président Kaïs Saïed a ordonné des mesures immédiates contre les responsables de l’incident de recouvrement du drapeau national lors du championnat de Tunisie de natation. Les mesures concernent les aspects juridiques et administratifs.

Les mesures sont les suivantes

1- Dissolution du bureau de la Fédération tunisienne de natation et nomination d’un bureau intérimaire pour gérer ses affaires.

2- Renvoi du directeur général de l’Agence nationale de lutte contre le dopage et nomination d’un cadre supérieur au ministère pour diriger l’agence.

3- Révocation du délégué régional à la Jeunesse et aux Sports de Ben Arous et nomination d’un cadre supérieur pour gérer la délégation.

Il convient de noter que Saïed s’est rendu aujourd’hui, vendredi 10 avril 2024, à la piscine olympique de Radès, en présence d’Ahmed El Hashani, Premier ministre, Leïla Jaffel, ministre de la Justice, Kamal Al Faqi, ministre de l’Intérieur, Kamal Daqish, ministre de la Jeunesse et des Sports, Mourad Saidane, directeur général de la sécurité nationale, et Hussein Al Ghareebi, directeur général de la Garde nationale, à la suite de l’incident de recouvrement du drapeau tunisien avec un morceau de tissu en raison de son non-respect du Code mondial antidopage.

Des internautes ont partagé sur les réseaux sociaux une photo de la couverture du drapeau tunisien à la piscine olympique de Radès lors des compétitions des anciens nageurs, ce qui a suscité l’indignation des Tunisiens qui ont considéré cet acte comme une atteinte à la dignité de l’État.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile