vendredi, juin 14, 2024
28.8 C
Tunisie

Saïed dénonce le manque de médiatisation des opérations à Sfax

Aujourd’hui, le président de la République, Kais Saïed, s’est réuni avec le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki et la ministre de la Justice, Leila Jaffel, pour discuter de la situation à Sfax et des flux de migrants tentant de rejoindre clandestinement l’autre rive de la Méditerranée. L’accent a été mis sur les opérations menées par les unités de sécurité sur place.

Lors de cette réunion, le chef de l’Etat a exprimé des critiques concernant le manque de couverture médiatique des efforts des unités de sécurité engagées dans la lutte contre ce phénomène à Sfax. Il a souligné que la couverture des opérations n’avait pas été faite et que même la télévision nationale semblait être dans l’ignorance de ce qui se passait dans cette région de la Tunisie. Il a ajouté que l’impression laissée était que les opérations étaient menées à l’étranger et non sur le territoire tunisien.

Le président de la République a également mis en avant l’importance pour les citoyens d’avoir une idée claire des efforts déployés par les unités de sécurité à Sfax, mais aussi dans les régions de Mahdia et de l’île de Kerkennah. Il a souligné l’importance de la transparence dans la communication de ces informations.

Cette réunion a donc permis de mettre en évidence la nécessité d’une meilleure couverture médiatique des opérations de lutte contre l’immigration clandestine à Sfax, afin d’informer les citoyens sur les efforts en cours et de renforcer la transparence dans cette problématique.

Les + lus

Prix de l’or aujourd’hui en Tunisie

Voici les dernières cotations de l’or, exprimées en Dinar...

Nottingham Open : Ons Jabeur affronte Linda Fruhvirtova

Dans le cadre du Nottingham Open, la joueuse de...

Le FTDES annonce la création de son conseil scientifique

Le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux...

Aïd al-Adha 2024 : Dates, Jours Fériés et Célébrations en Tunisie

L’Aïd al-Adha, communément appelée "L'Aïd el-Kébir", est l’une des...

Alerte énergétique en Tunisie : le déficit en hausse de 9% d’ici fin avril 2024 !

Le Déficit Énergétique de la Tunisie Continue de S'Accroître...

À lire aussi

Actualités par catégorie