Au cours de la semaine dernière, la brigade de la garde douanière à Skhira a mené quatre opérations de lutte contre la contrebande, permettant la saisie de divers biens de consommation. Selon la Direction générale des douanes, ces saisies comprennent d’importantes quantités de fruits secs, de fromage, de téléphones portables, de cigarettes, de chaussures de sport et d’autres marchandises de contrebande, d’une valeur totale estimée à 976 000 dinars.
Lors d’une patrouille, un camion équipé d’une citerne pour le transport du ciment a été arrêté par la brigade de la Garde douanière. Après inspection, une cachette préparée avec des soudures a été découverte, contenant 1 420 paires de chaussures de sport, 1 360 flacons de parfum, ainsi qu’une quantité de montres intelligentes et de téléphones portables de contrebande, d’une valeur estimée à 565 000 dinars.
Dans un autre incident, une patrouille de la même brigade a saisi un camion léger sur la route nationale n°1. Lors de l’inspection du véhicule, une quantité importante de fromage et de téléphones portables a été découverte à l’intérieur. Le propriétaire n’était pas en mesure de fournir de documents prouvant la légalité de sa propriété, qui comprenait 1 780 kilos de fromage et 110 téléphones. Un procès-verbal a été dressé et la valeur totale des biens saisis s’élève à 234 000 dinars.