Scandale Financier en Éthiopie : Un Suspect Tente de Retirer une Somme Colossale des Comptes de l’Union Africaine

Les autorités éthiopiennes ont révélé qu'un suspect avait tenté de retirer environ 6 millions de dollars des comptes de la Commission de l'Union africaine auprès de la Commercial Bank of Ethiopia.

Les autorités éthiopiennes ont révélé qu’un suspect avait tenté de retirer environ 6 millions de dollars des comptes de la Commission de l’Union africaine auprès de la Commercial Bank of Ethiopia.

L’incident a été qualifié de bizarre après que les autorités ont révélé l’identité du suspect, un haut dignitaire de l’Église orthodoxe éthiopienne.

La police éthiopienne à Addis-Abeba avait annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle avait arrêté mi-avril l’un des hauts dignitaires de l’Église orthodoxe éthiopienne pour des crimes présumés liés à une tentative de transfert de plus de 6 millions de dollars américains du compte de l’Union africaine dans une succursale de la Commercial Bank of Ethiopia au siège de l’Union africaine, vers des comptes bancaires privés.

La police a indiqué qu’elle avait transféré le suspect, un homme d’église nommé “Belay Mekonnen”, vice-directeur général du Patriarcat éthiopien, devant le tribunal fédéral d’Addis-Abeba pour une audience préliminaire le 24 avril dernier.

En présentant l’acte d’accusation au tribunal, la police a déclaré que l’homme d’église éthiopien Belay et son chauffeur ainsi que son garde du corps avaient tenté de retirer illégalement la somme.

De son côté, la Commission de l’Union africaine a annoncé avoir déjoué une tentative de s’emparer de 6 millions de dollars des comptes de l’Union dans la Commercial Bank of Ethiopia.

L’Union a précisé qu’après un examen minutieux des documents par la Direction financière de la Commission de l’Union africaine, il s’est avéré qu’ils étaient falsifiés, et que les autorités de sécurité éthiopiennes avaient été informées, prenant des mesures immédiates pour identifier la personne.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile