Sécurité aux frontières : la vigilance reste de mise malgré une situation stable

Le colonel Mohamed Sabri, commandant du 14e régiment de l'infanterie mécanisée à Kef, a annoncé ce jeudi que la situation sécuritaire à la frontière ouest du pays est globalement stable. Cependant, il a souligné l'importance de rester vigilant et alerte face aux menaces potentielles.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le colonel Mohamed Sabri, commandant du 14e régiment de l’infanterie mécanisée à Kef, a annoncé ce jeudi que la situation sécuritaire à la frontière ouest du pays est globalement stable. Cependant, il a souligné l’importance de rester vigilant et alerte face aux menaces potentielles.

Lors d’une présentation effectuée dans le cadre d’une visite de terrain organisée par le ministère de la Défense nationale pour les journalistes, le colonel Sabri a abordé la question de l’immigration irrégulière et du flux de migrants en provenance d’Afrique subsaharienne traversant la frontière terrestre. Il a affirmé que la situation est sous contrôle.

« Nous contrôlons le phénomène de l’afflux des migrants, certes pas à 100%, mais nous travaillons en coordination avec les services du ministère de l’Intérieur. » Nous constatons une diminution continue du nombre de migrants, », a déclaré le colonel Sabri.

Concernant les efforts conjoints entre les différentes parties impliquées, le responsable militaire a précisé que la coordination avec le Ministère de l’Intérieur inclut l’échange d’informations en temps réel, le travail commun et l’entraînement pour l’exécution de missions réelles. Il a également mentionné l’importance du mécanisme de coordination basé sur l’échange d’informations avec les autorités algériennes.

Le 14e régiment de l’infanterie mécanisée est chargé de sécuriser la frontière terrestre et de lutter contre le terrorisme dans son secteur de responsabilité, couvrant les gouvernorats de Jendouba au nord, Kasserine au sud, Siliana à l’est, et la frontière algérienne à l’ouest.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile