Sera signé le 2 mai courant, voici les détails de l’accord entre le ministère de l’Éducation et la fédération générale de l’enseignement de base

La Fédération générale de l'enseignement de base s'est réuni hier, mardi 30 avril 2024, avec les représentants du ministère de l'éducation, cette réunion s'est déroulée dans une atmosphère positive, marquée par le respect mutuel entre toutes les parties, a révélé la fédération.

La Fédération générale de l’enseignement de base s’est réuni hier, mardi 30 avril 2024, avec les représentants du ministère de l’éducation, cette réunion s’est déroulée dans une atmosphère positive, marquée par le respect mutuel entre toutes les parties, a révélé la fédération.

La même source a indiqué que la ministre a confirmé le respect des droits syndicaux à la fois au niveau central et régional, et que les résultats de cette réunion sont conformes aux attentes.

La fédération a également annoncé que les points convenus seront inclus dans le procès-verbal qui sera signé le 2 mai en cours.

Exclusif, les détails de l’accord…

De son côté, la secrétaire générale de la fédération régionale de l’Enseignement de base à Beni Khyar au gouvernorat de Nabeul, Souhoul Souei, a indiqué qu’un accord avait été conclu lors de la réunion pour le retour des directeurs exemptés dans leurs écoles au début de l’année scolaire suivante, ainsi que l’ouverture des concours pour les postes vacants dans l’administration selon les anciens critères en annulant la condition d’âge.

Elle a confirmé qu’un accord avait également été conclu pour le retour des commissions au travail concernant la catégorie A3 et leur formation selon ce qui avait été convenu, ainsi que la mise à jour de la base de données et la cessation des formes d’emploi précaire.

Il a, également, été convenu de revenir à la coordination entre les délégations et les structures syndicales régionales, ainsi que l’implication du parti social dans la résolution des problèmes du secteur.

Souhoul Souei a également déclaré qu’un accord avait été conclu pour remédier à toutes les injustices commises à l’encontre des enseignantes et des enseignants conformément à la loi, et pour ouvrir un dialogue garantissant le développement du système éducatif.

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