Sfax frappe fort contre la Cochenille : 168 km de Figuiers de Barbarie arrachés !

La région de Sfax a enregistré l'arrachage de 168 kilomètres linéaires de plantations de figuiers de Barbarie infectées par la cochenille, a annoncé un responsable du département de la production végétale de la Délégation régionale de développement agricole de Sfax.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

La région de Sfax a enregistré l’arrachage de 168 kilomètres linéaires de plantations de figuiers de Barbarie infectées par la cochenille, a annoncé un responsable du département de la production végétale de la Délégation régionale de développement agricole de Sfax.

En outre, 800 kilomètres linéaires de plantations ont été traités dans les différentes délégations touchées de la région.

Ce même responsable a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) ce lundi que les efforts continuent afin d’éradiquer cette peste qui a déjà affecté 660 kilomètres de plantations de figuiers de Barbarie à Sfax.

Pour soutenir les efforts de la Délégation régionale de développement agricole et des ressources hydrauliques de Sfax, le service de prévention sanitaire de la municipalité de Sfax, en coordination avec les délégués et les chefs de secteurs, a traité environ 1900 mètres linéaires de figuiers de Barbarie la semaine dernière. Les zones concernées incluent Menzel Chaker, la route des Fours, la région de Rabadh, Sidi Mansour, la route de Saltnia, la route de Mahdia et la route de Sidi Mansour, comme l’a annoncé la municipalité de Sfax.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile