Shaima Issa sous le choc : condamnée à un an de prison, ses premières réactions !

La militante politique Chaima Issa a été condamnée à un an de prison ferme par la chambre pénale de la cour d'appel militaire de Tunis, selon une publication qu'elle a faite le 8 mai 2024.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

La militante politique Chaima Issa a été condamnée à un an de prison ferme par la chambre pénale de la cour d’appel militaire de Tunis, selon une publication qu’elle a faite le 8 mai 2024.

Membre du Front de salut national, Chaima Issa a expliqué que le tribunal avait confirmé sa condamnation en première instance tout en changeant la peine de prison avec sursis en prison ferme. Elle a également déclaré n’avoir été ni informée ni convoquée à ce sujet, et n’avoir donc pas pu se défendre. La peine a été prononcée par contumace. Cependant, Chaima Issa a réussi à déposer un recours et une audience est prévue pour le 6 juin prochain.

À l’origine, la militante avait été condamnée par la chambre pénale du tribunal militaire permanent à un an de prison avec sursis, dont six mois pour incitation des militaires à désobéir aux ordres, quatre mois pour offense au chef de l’État et deux mois pour propagation de fausses informations et de rumeurs dans le but de nuire à la sécurité publique et à la défense nationale.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile