Signature d’un mémorandum d’entente entre les banques centrales de Tunisie et d’Égypte

Les banques centrales de Tunisie et d'Égypte ont récemment signé une importante Mémorandum d'entente pour renforcer leur coopération dans plusieurs domaines techniques. Cet accord a été signé par Hassan Abdallah, Gouverneur de la Banque Centrale d'Égypte, et Fethi Zouheir Nouri, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, lors d'une cérémonie tenue au siège de la Banque Centrale d'Égypte, en présence des responsables des deux institutions.

Les banques centrales de Tunisie et d’Égypte ont récemment signé une importante Mémorandum d’entente pour renforcer leur coopération dans plusieurs domaines techniques. Cet accord a été signé par Hassan Abdallah, Gouverneur de la Banque Centrale d’Égypte, et Fethi Zouheir Nouri, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, lors d’une cérémonie tenue au siège de la Banque Centrale d’Égypte, en présence des responsables des deux institutions.

L’accord vise à échanger des expériences et des compétences à travers des ateliers, des formations, des conférences et des rencontres.

Les principaux domaines de coopération incluent la stabilité financière, les politiques de change, le développement des ressources humaines, les systèmes de règlement, les services de paiement, l’inclusion financière, la gestion des liquidités, la recherche, la publication et les statistiques, ainsi que la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Fethi Zouheir Nouri, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, a déclaré que cette initiative “incarne la profondeur des relations entre la Tunisie et l’Égypte et représente une nouvelle étape pour renforcer les liens communs, reflétant l’engagement mutuel à développer le secteur financier dans nos pays.”

De son côté, Hassan Abdallah, Gouverneur de la Banque Centrale d’Égypte, a souligné que “le Mémorandum d’entente reflète la relation solide entre les deux banques et vise à promouvoir le secteur bancaire des deux pays et à soutenir la stabilité monétaire et bancaire, en travaillant pour atteindre un développement durable grâce à l’échange d’expertises et d’expériences.”

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile