Sixième séance de baisse consécutive pour la Bourse de Tunis : un début d’année difficile

La Bourse tunisienne a poursuivi sa dégringolade mardi 9 janvier 2024, enregistrant sa sixième séance de recul consécutif. Le Tunindex a reculé de 0,37% pour se retrouver à 8.483,79 points, ce qui porte le total de ses pertes depuis le début de l’année à 3,05%.

La journée a été marquée par 25 valeurs en déclin, contre 12 en hausse et 17 restant inchangées.

Parmi les titres qui ont connu une hausse significative, nous retrouvons ELECTROSTAR avec une appréciation de 3,12%, suivi de STB (+2,27%) et SOTRAPIL (+1,71%). À l’opposé de l’échelle, les plus grands perdants de la journée ont été SOTIPAPIER, avec une chute de 4,64%, STAR Assurances et Les Ciments de Bizerte, tous deux ayant diminué de 4,49%.

Seuls trois des douze indices sectoriels ont clôturé en territoire positif, dont les Services Financiers, qui ont légèrement augmenté de 0,07%, les Produits Ménagers et de soin personnel, qui ont augmenté de 0,19%, et le secteur du Bâtiment et des Matériaux de construction, qui a connu une amélioration de 0,56%.

À l’inverse, le secteur des Assurances a subi le revers le plus sévère de la journée, avec une baisse de 2,07%, portant ainsi son total de pertes depuis le début de l’année à 8,71%.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile