Startup Tunisia : 42 Nouvelles Entreprises Labellisées pour Dynamiser l’Écosystème Numérique

Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef

Le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji, a attribué le “Label Startup” à quarante-deux nouvelles startups lors d’une cérémonie au siège du ministère. Cette labellisation concerne les sessions d’avril, mai et juin 2024.

Objectifs du Programme

Le programme “Startup Tunisia” a pour objectif de faire de la Tunisie un centre de startups stratégique en Méditerranée, dans la région MENA et en Afrique. Le Label Startup est accordé aux sociétés tunisiennes respectant les critères de labellisation.

Ce programme a été intégré dans le Plan national stratégique Tunisie Digitale 2016-2021 et reconduit dans la Stratégie nationale de la transformation numérique 2021-2025. Il vise à aider les startups tunisiennes à réussir au niveau régional et mondial tout en attirant des entrepreneurs et des entreprises de la région méditerranéenne et d’Afrique.

Les Trois Piliers du Programme

  1. Startup Act : Promulgué le 17 avril 2018, ce cadre juridique favorise le lancement et l’installation des startups en Tunisie.
  2. Startup Invest : Ce cadre d’investissement vise à développer une industrie solide de Venture Capital (VC) en Tunisie.
  3. Startup Empower : Ce schéma d’appui soutient les startups et les Structures de Soutien de l’écosystème (SSO). Il comprend trois missions :
    • Support aux startups et aux SSO
    • Animation de l’écosystème
    • Connexions internationales

Le programme “Startup Tunisia” continue d’encourager l’innovation et l’entrepreneuriat en Tunisie, renforçant ainsi l’écosystème des startups dans le pays.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile