Station de production d’électricité solaire à Kairouan: elle sera opérationnelle à cette date

Le Secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, Wael Chouchane, a mené une série de rencontres avec des institutions et organisations internationales actives dans le domaine de l’énergie et du développement durable, en marge de sa participation au Forum africain de l’énergie (AEF) à Barcelone, Espagne, du 25 au 28 juin.

Chouchane a rencontré Hussain al-Nowais, PDG de la société émiratie “AMEA Power” active dans le secteur de l’énergie, en présence de l’ambassadrice de Tunisie en Espagne, Fatma Omrani Chargui, et du directeur général de l’électricité et de la transition énergétique, Belhassen Chiboub.

La rencontre a porté sur le suivi de l’avancement des travaux de la station de production d’électricité solaire photovoltaïque dans le gouvernorat de Kairouan, d’une capacité de 100 MW, qui devrait entrer en production l’année prochaine.

La réunion a également abordé le lancement imminent des travaux de la station de production d’électricité solaire photovoltaïque dans le gouvernorat de Tataouine, d’une capacité de 200 MW.

Le Secrétaire d’État a également rencontré John Humphrey, Commissaire au commerce du Royaume-Uni pour l’Afrique, où il a été convenu de renforcer davantage les relations de coopération avec la partie britannique dans le domaine de l’énergie.

Cela se fera par l’activation du mémorandum d’entente entre la République tunisienne et le Royaume-Uni dans le domaine de l’énergie durable, et par l’accompagnement de la Tunisie dans ses programmes relatifs notamment à la transition énergétique, l’efficacité énergétique et le développement de la production d’électricité à partir des énergies renouvelables.

Lors de sa rencontre avec une délégation de la société sud-africaine “Red Rocket” active dans le secteur des énergies renouvelables, la discussion a porté sur la participation de l’entreprise aux derniers appels d’offres pour des projets de production d’électricité à partir des énergies renouvelables.

Le Secrétaire d’État a également participé à un atelier sur la production d’hydrogène vert et ses dérivés, ainsi que sur les perspectives de son exportation vers l’Europe.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile