Tetra Pak lance Super Ecolo 2023 : une éducation environnementale pour nos enfants!

Le géant de l’emballage Tetra Pak a annoncé les détails de la deuxième édition de son programme éducatif “Super Ecolo”. En collaboration avec Sotipapier et Afrec, spécialistes de la collecte et du recyclage, ainsi que des clients tels que Bnino, Danao, Délisso, Jugo Kids et Natilait, le programme vise à sensibiliser aux questions environnementales dans plusieurs écoles tunisiennes.

Super Ecolo 2023 a pour objectif d’éduquer les élèves sur l’importance de réduire leur impact environnemental, en particulier en ce qui concerne les emballages en carton. Le programme cible directement 600 élèves âgés de 7 à 12 ans dans une dizaine d’écoles de Tunis, et promeut son message avec le slogan “Tout se recycle, rien ne se perd”.

Tetra Pak et ses collaborateurs offrent une journée des activités éducatives interactives destinées à expliquer le processus de recyclage de manière amusante et attrayante. Le programme comprend également l’installation de solides bacs de recyclage dans les écoles pour encourager les élèves à poursuivre leurs efforts de recyclage après la fin du programme.

Aida Gaha, Responsable du Développement Durable pour le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest chez Tetra Pak, affirme l’importance de sensibiliser les jeunes générations, techniquement connues comme “la génération du recyclage”, aux effets bénéfiques du recyclage. Parallèlement à cette initiative, Laurent Rodier, Directeur Général de Tetra Pak Maghreb, a souligné que ces efforts environnementaux font partie intégrante de la stratégie globale de l’entreprise.

En bref, Tetra Pak et ses partenaires ambitionnent de continuer à sensibiliser les futures générations au bénéfice des initiatives respectueuses de l’environnement, en faisant la promotion du recyclage et en encourageant un mode de vie plus durable.

À propos de Tetra Pak : Active dans plus de 160 pays et employant plus de 25 000 personnes, Tetra Pak est un leader mondial dans le domaine des solutions de transformation alimentaire et d’emballage. Son credo, “PROTÈGE CE QUI EST BON™”, illustre son engagement à fournir des aliments sûrs et disponibles partout.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile