Toyota en difficulté.. Baisse de 4,7% des ventes et de la production

Les ventes mondiales et la production de voitures de Toyota Motor ont enregistré une baisse significative au cours du premier semestre de 2024.

La société a été particulièrement touchée par une chute marquée de ses performances au Japon et en Chine, malgré un rebond notable de ses ventes de véhicules hybrides en Amérique du Nord.

La production totale de Toyota, y compris celle de ses filiales Daihatsu Motor et Hino Motors, a diminué de 9,8 % par rapport au premier semestre de 2023, atteignant environ 5 millions d’unités.

Dans un communiqué publié ce mardi 30 juillet 2024, l’entreprise a annoncé une baisse de ses ventes mondiales de 4,7%, pour un total de 5,2 millions d’unités.

Toyota a précisé que les ventes de ses véhicules hybrides ont augmenté de 57,2 %, atteignant un chiffre record de 473 000 unités en Amérique du Nord durant cette période, mais que les ventes globales ont été affectées par de faibles performances au Japon et en Chine.

Les ventes ont chuté de 22,3 % au Japon et de 10,8 % en Chine.

Cette baisse s’explique en grande partie par des rappels massifs de modèles tels que la Prius et d’autres, ainsi que par une concurrence intense des fabricants de voitures électriques, notamment le chinois BYD.

Toyota souffre également de scandales liés à la sécurité automobile, survenus chez deux de ses filiales en décembre dernier, après la révélation de problèmes dans les tests de sécurité contre les collisions.

Agences

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile